Validation WPML pour le WordPress Parallax Slider

Après maintenant 1 an d’existance, une nouvelle étape vient d’être franchie dans la vie de mon plugin wp-parallax-content-slider puisqu’il vient de recevoir la certification « WPML Compatible » qui assure son bon fonctionnement avec l’extension la plus aboutie en terme d’internationalisation de site sous WordPress, WPML.

wpml-ready-badge

Le plugin a été téléchargé plus de 30.000 fois à ce jour et est dorénavant disponible en 6 langues. J’ai créé un projet sur la plateforme de traduction Transifex (https://www.transifex.com/projects/p/wp-parallax-content-slider/) permettant à n’importe qui d’ajouter ses propres traductions.

L’expérience de packaging de plugin est donc plutôt un succès et elle sera à coup sûr reconduite. Je note quand-même au fil du temps une certaine lourdeur dans la gestion du repository officiel WordPress.org, autant au niveau de la gestion des sources que de la gestion du support utilisateur (Forum très peu pratique).

D’où ma récente décision de basculer le projet sous GitHub, du moins en tant que repo miroir. Les releases majeures seront toujours maintenues sur WordPress.org mais GitHub est bien plus fonctionnel pour la gestion du support et l’aspect communautaire/open-source.

En effet, ce genre de projet est sérieusement chronophage et une bonne façon de ne pas y passer ses soirées, c’est bien de déléguer le travail à d’autres utilisateurs. Le plugin s’est ainsi vu rajouter un certains nombre de fonctions, non prévues initialement, mais ajoutées par des utilisateurs désireux de voir leur travail intégré dans le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *