Sélectionner une page

Depuis son dépôt (le 24 avril 2012) sur le site officiel wordpress.org, le plugin WordPress Parallax Content slider à presque déjà été téléchargé 24000 fois 🙂

Au fil des mois et des versions, le plugin assez basique des débuts s’est vu enrichir d’un certain nombre de fonctionnalités parfois assez évoluées (Voir un aperçu de ce que ça donne dans le Changelog du projet) :

  • i18n : Support multilingue et compatibilité WPML ;
  • Responsive Design : Ajout de media-queries et de styles CSS appropriés ;
  • Support tactile : Support des gestes « swipes » pour passage des slides sur écran tactile ;
  • et j’en passe !!!

De nombreux utilisateurs ont contribué à ces améliorations par des demandes de support, des feature requests ou des rapports de bugs (Oui, ça arrive même aux meilleurs). Certains membres de la communauté ont même participé au projet (Proposition de code, ajout de traductions dans de nouvelles langues…)

Le plugin s’est aussi vu grandement amélioré par des développements réalisés dans le cadre de projets WordPress de mon agence MBA Multimedia.

Plusieurs sites ou thèmes utilisent donc aujourd’hui cette extension et j’ai essayé d’en faire un petit « inventaire ». Il est en effet intéressant de voir comment certains intégrateurs se sont approprié la bête pour en faire quelque chose de très personnalisé et de parfaitement intégré à leur charte graphique.

Capture d'écran d'un site Polonais utilisant le plugin sur sa page d'accueil

Capture d’écran d’un site Polonais utilisant le plugin sur sa page d’accueil

Voici donc ci-dessous, une liste non exhaustive de sites utilisant le plugin pour afficher un diaporama :

Le plugin a également été utilisé dans certains thèmes WordPress :

Maintenant, cap sur les 30000 téléchargements avec la sortie programmée de la version 1.0 du plugin (Amélioration globale du code et ajout d’une gestion des slides statiques par Custom Post Type).

Les statistiques de téléchargement au 28/03/2013

Les statistiques de téléchargement au 28/03/2013

La cible devrait être facilement atteinte étant donné la trajectoire de la courbe des DL sur le repository officiel 🙂